Rencontre avec Karin Doble, à l’origine de Karin’s apéro de Noël

Karin, pouvez-vous nous dire quelques mots à votre sujet et nous expliquer comment vous êtes devenue membre de l’APCAV ?

J’ai grandi dans un petit village près de Genève. Je suis à moitié allemande et à moitié anglaise. Après quarante ans, une nouvelle opportunité professionnelle m’a ramenée à Nyon, dans le canton de Vaud.
Par ailleurs, j’adore la montagne et j’ai eu la chance de découvrir Verbier il y a quatre ans. Depuis, j’en ai fait ma maison de week-end, où je viens chaque fin de semaine, tout au long de l’année. Naturellement, je suis devenue membre de l’APCAV et je tiens à remercier l’association pour son excellent travail et pour la qualité des informations transmises à ses membres.

Comment est née l’idée d’organiser un apéro de Noël pour les personnes seules à Verbier ?

C’est un projet que je souhaite concrétiser depuis de nombreuses années, car Noël peut être la période la plus solitaire de l’année pour beaucoup d’entre nous. Cela peut arriver à chacun, à un moment de sa vie. Peut-être que le mot « solitaire » n’est pas le plus juste ; je préfère parler d’un Noël « avec du cœur ».
Il y a trois ans, j’ai commencé en invitant une personne ayant perdu son partenaire à notre Noël familial. L’année dernière, j’ai organisé un repas en louant une salle communale à Verbier Village. Cette année, pour la troisième édition, nous proposons un apéro à un prix abordable afin de le rendre accessible au plus grand nombre.

À qui s’adresse cet apéro : est-il ouvert à tous ou destiné à un public particulier ?

Ce moment de partage est ouvert à toutes et à tous. Il ne s’adresse pas uniquement aux personnes seules, mais à toute personne qui souhaite passer un moment convivial. C’est une occasion d’échange et de rencontre pour tous les âges, dans une ambiance chaleureuse et accueillante.

Qu’aimeriez-vous que les participants retiennent de ce moment de partage ?

J’aimerais qu’ils en gardent le souvenir d’un moment empreint de chaleur, de partage et de joie, et qu’ils aient envie de revenir l’année prochaine.

Un mot pour celles et ceux qui hésitent encore à venir ?

Venez nombreux.

Je tiens également à remercier le Restaurant La Catogne pour son aide précieuse dans la réalisation de cette troisième édition.

Interview réalisée par Désirée Borel, décembre 2025