Enquête HES-SO Valais/Wallis auprès des propriétaires de résidences secondaires

La crise sanitaire actuelle, avec l’obligation de télétravail pour une grande majorité de la population, a permis la modification des habitudes de vie en termes de lieu d’habitation et de séjour. Dans une perspective de développement, il est important pour les régions de montagne de comprendre quels sont les motifs qui ont poussé certaines personnes à se rendre davantage dans leur résidence secondaire ainsi que ce qui pourrait être amélioré pour soutenir cette tendance dans un avenir post-pandémie.

Verbier Tourisme a été sollicité par les Instituts Santé et Tourisme de la Haute Ecole spécialisée HES-SO Valais/Wallis qui mènent une enquête en ce sens auprès des propriétaires de résidences secondaires. L’objectif est également d’évaluer l’intérêt pour le développement d’offres dans le domaine des activités physiques, du bien-être et de la culture. En effet, ceci permettrait, parmi d’autres mesures de développement, de proposer un cadre de vie favorable au bien-être et à la santé tout en contribuant à augmenter l’attractivité de la région.

En cliquant sur le lien suivant https://sphinxvipmanager.hevs.ch/SurveyServer/s/ITO/R2_sport_sante_Verbier_V2/questionnaire.htm , vous accéderez à un questionnaire en ligne disponible en français, anglais et allemand. Le temps de réponse est estimé à une dizaine de minutes. Les réponses sont anonymes. Elles seront réceptionnées, stockées et traitées par la HES-SO Valais. Verbier Tourisme et l’Association des Propriétaires de Chalets et Appartements de Verbier recevra uniquement une synthèse globale des résultats de l’étude. Le questionnaire sera accessible en ligne jusqu’au 24.10.2021. L’équipe de projet de la HES-SO, Verbier Tourisme et l’APCAV vous remercient par avance pour votre précieuse coopération et votre temps.