Restez chez vous

En raison de la situation sanitaire préoccupante, tout brassage de population et tout déplacement de loisir sont à proscrire. La pratique d’activités pouvant comporter des risques est également à éviter.  

Les autorités politiques et touristiques demandent à la population et aux propriétaires de résidences secondaires de NE PAS se rendre en station. Le mot d’ordre du Conseil fédéral et de l’Office fédéral de la santé publique est “restez chez vous!”

Les bus à l’intérieur de la station de Verbier sont supprimés immédiatement jusqu’à nouvel avis, les distances de sécurité entre usagers ne pouvant pas être garanties en raison de l’affluence trop importante.

Evitez de surcharger les urgences des hôpitaux. La Police cantonale, les professionnels des secours et l’Hôpital du Valais appellent à la responsabilité et au devoir civique des sportifs et demandent de limiter au maximum les activités qui comportent un certain danger, comme le ski de randonnée, le parapente, l’alpinisme… Attention aux dangers d’avalanche pour les adeptes de la randonnée pédestre ou des raquettes.

Nous rappelons la nécessité de respecter scrupuleusement les mesures de précaution, dont le respect des distances de sécurité et l’interdiction de se regrouper à plus de cinq personnes.