Pour bien terminer la saison d’hiver, nous étions ravis de proposer à nos membres un « Apéritif de l’APCAV » avec comme thème « Comment rester ouvert 10 mois par année ? » le 20 avril. L’événement s’est déroulé chez les Elfes International qui ont présenté leur perspective et leur entreprise, avec l’intervention d’Alexandra Stettler, CEO, Carlotta Ceruti, Head of Marketing, et Marie-Christine Dorsaz, Directrice assistante.
Représentant l’une des plus grandes entreprises de la région, les Elfes International emploient 40 personnes à l’année et jusqu’à 120 personnes en hautes saisons. Entreprise créée par Philippe Stettler en 1987, c’est désormais sa fille Alexandra qui a repris la direction. Les Elfes sont déjà ouverts 10 mois sur 12 puisqu’ils proposent des camps pour les enfants âgés de 6 à 17 ans. Près de 10’000 enfants viennent chez eux chaque année. Souvent les familles les accompagnent, louent des logements ou réservent un hôtel, et profitent des activités de la station.
Simon Wiget, Directeur de Verbier Tourisme, a également pris la parole et présenté la stratégie du Verbier Master Plan, contenant entre autres l’objectif de rester ouvert 10 mois par année et devenir une station de référence pour le tourisme durable et 4 saisons.
En tant que Vice-président de l’APCAV, Nicolas Leuba a pris la parole au nom de l’APCAV et a assuré les liens entre les interventions et questions.
Puis, les discussions se sont poursuivies autour d’un apéritif offert par les Elfes International. Nous les remercions infiniment pour leur générosité et leur accueil.
Découvrez quelques photos ci-dessous de l’événement.